« Evasion estivale », la box Belle au naturel du mois d’août

Hello les Biotys!

Nouveau mois, nouvelle box Belle au naturel qui m’a encore été envoyée par le biais de l’association « Les vrais produits » (que je remercie encore une fois au passage).Un contenu qui pour une fois m’a laissé un peu mitigée. Mais avant de vous présenter les produits, revoyons ensemble le fonctionnement de cette box.

Petit rappel du concept:

  • Chaque mois vous recevez entre 4 à 6 produits Bio en full size (grands formats).
  • Vous recevez des produits de Cosmétique, Bien-être, Maquillage, Detox et Gourmandise Bio.
  • Les marques partenaires sont françaises, labellisées Bio et les produits sont non testés sur les animaux.
  • Tous les mois, la box contient entre 60 € et 100 € de produits.

Vous avez 2 choix pour l’abonnement:

  • L’abonnement mensuel à 34.90 euros/BOX, résiliable à tout moment.
  • L’abonnement annuel à 29.90 euros/BOX, résiliable à partir du 12 ème mois.

Comme d’habitude, la box se compose de 4 produits.

Huile sublimatrice Bio Cheveux et Corps – CENTIFOLIA 

On commence la présentation de la box avec cette huile sèche multi-usage. Composé de 5 huiles végétales (Camélia, Baobab, Jojoba, Argan et macérât huileux de fleur de Lys blanc), ce nectar doré nourrit, répare et illumine tous les types de peaux et de cheveux sans laisser de film gras.

Mon avis : un gros coup de coeur pour cette huile multi-usage qui sent super bon et qui laisse la peau satinée sans film gras. La texture est fine et pénètre rapidement sur la peau et les cheveux. Le flacon spray est très pratique et permet d’être facilement transporté. Quant à l’odeur, hum… ça sent si bon. C’est un mélange de senteurs qui évoquent les produits solaires et pour bébé. Je sur-valide!

Plus d’infos cliquez ici
Valeur : 19,95 euros pour 105ml

Gommage hydratant « Eclat du teint » Bio – SECRETS DES FÉES

Ce masque gommant hydratant est un véritable cocktail d’actifs naturels : la poudre de noyaux d’abricots exfolie en douceur l’épiderme. L’extrait de fraisier éclaircit et affine le grain de la peau. Associés aux vertus hydratantes et apaisantes de l’aloe vera et à l’effet bonne mine de la carotte, vous retrouverez un teint éclatant et lumineux !
Présenté en sachets de deux doses individuelles sachant qu’un sachet est égal à un soin.

Mon avis :  j’aime bien ce système de doses individuelles que je trouve pratique. Encore une fois c’est le genre de produit que je pourrais acheter lorsque je pars en vacances afin de m’alléger (ma valise étant habituellement bien pleine avec mes produits capillaires). La mise en oeuvre est très rapide, pas besoin de protocole, ça prend 30 secondes. Le rendu est efficace : une peau nette et un teint éclatant, what else. Le seul bémol c’est le prix un chouia élevé, mais à acheter de temps en temps, pourquoi pas.

Plus d’infos cliquez ici
Valeur : 4,90 euros pour 2 x 4 gr

Shampoing solide Bio cheveux secs et abimés – SAVON STORIES

Ce savon shampoing composé de lait de coco et de beurre de Tucuma est un allié de force pour les cheveux secs et abîmés. Les cheveux sont nourris, deviennent plus beaux et doux au fil des lavages. 
Son procédé de fabrication par saponification à froid permet aux huiles de ce shampoing de garder toutes leurs propriétés et de laver en douceur le cuir chevelu.

Mon avis : je suis très contente d’avoir reçu un savon shampoing solide de cette marque. L’emballage donne vraiment envie (comme tous leurs produits 😄) et rappelle la noix de coco qui le compose (I’m in love with de coco). Concernant son usage, je trouve qu’il lave très bien mes cheveux. Avant de l’utiliser j’applique toujours un bain d’huile afin de ne pas trop décaper la fibre capillaire. C’est le troisième shampoings solides SAF que je teste et ils m’ont tous laissé la même sensation :  ça ne crisse pas, ça laisse un léger film sur les cheveux et l’utilisation d’un après-shampoing est obligatoire ainsi qu’une dernière eau de rinçage. Je valide, c’est le genre de produit que j’aime bien emporter en voyage.

Plus d’infos cliquez ici
Valeur : 12 euros pour 90 gr

Exfoliant sucré à la noix de coco Bio – COMETTE COSMETICS

Élaboré à partir d’ingrédients d’origine naturelle, ce gommage est une ode aux vertus de la Noix de Coco. Les délicieux copeaux de Noix de Coco et les fins cristaux de sucre de fleur de Coco exfolient en douceur puis fondent sur la peau. C’est un rituel de beauté qui nettoie, purifie et illumine la peau. Sa concentration en huile essentielle de citron bio permet de redonner à votre peau l’éclat qu’elle mérite. Convient parfaitement aux peaux sensibles, aux peaux grasses et à tous les types de peaux.

Mon avis : une grosse déception pour ce produit et pour cause je n’ai pas pu l’utiliser. A cause de la chaleur il est arrivé tout compact, presque caramélisé et cuit. Du coup ça ne me donnait pas du tout envie de l’appliquer sur mon visage. D’ailleurs l’huile de coco a coulé à l’intérieur du colis mais rien de bien grave. C’est vraiment dommage parce que c’était le produit qui me faisait le plus envie. Je n’en tiens par rigueur à la box car ce sont des choses qui peuvent se produire, hélas ! Par contre je trouve le prix top élevé pour un gommage, ce n’est donc pas un produit que j’achèterai de moi-même. 

Plus d’infos cliquez ici
Valeur : 28 euros pour 60 ml

Le bilan

Pour la première fois je suis un peu moins enchantée du contenu de ce mois-ci. J’ai aimé l’ensemble des produits mais j’aurais préfèré avoir autre sélection. Ici on se retrouve avec 2 gommages pour le visage, dont 1 que je n’ai pas pu tester et encore 1 huile sèche pour le corps.
Sur les 4 box que j’ai reçu, 3 contenaient des huiles sèches et 3 contenaient des gommages (notamment pour le visage). Donc la oui j’avoue, les produits commencent par s’entasser.
En cette période estivale, j’aurais préféré avoir un lait après-soleil ou un autobronzant, un spray hydratant protecteur de soleil pour les cheveux ou un anti-moustique etc.
Les produits reçus sont très chouettes mais je pense que j’ai besoin d’un nouveau genre de produits à découvrir.

Avez-vous déjà testé cette box?

Si vous souhaitez la tester,  je vous propose un bon d’achat de 10 euros (et je gagne 10 euros aussi): en cliquant ici ou en utilisant mon code qui est à entrer dans le formulaire d’inscription : 03707516

Biotytips xxx

Publicités

2 réflexions sur “« Evasion estivale », la box Belle au naturel du mois d’août

  1. Coucou ma belle !
    Mis à part le gommage qui est arrivé dans un état pas top je trouve le contenu de cette box vraiment sympa 🙂 Par contre j’ai de plus en plus de mal avec les produits unidoses mais bon c’est lié à ma nouvelle patologie du zero déchet 😀 Des Bizoux

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s